Météo France 3 Centre-Val de Loire du mercredi 3 février 2021 : flux océanique perturbé

Les jours se suivent et se ressemblent avec leurs défilés de perturbations pluvieuses et venteuses. Les températures sont toujours presque printanières bien qu'un peu en baisse les jours prochains.

 

CE MATIN

Les pluies de la nuit vont finir d'évacuer la région par l'Est en matinée. Elles seront suivies d'un ciel de traîne partagé entre éclaircies et nuages porteurs d'averses avec un renforcement du vent au nord de la région. Les températures sont stationnaires avec 8 à 10° de Chartres à Chateauroux.

 

CET APRES-MIDI

Notre ciel sera encore bien mitigé. Les éclaircies apporteront un peu de lumière et de couleur au ciel  mais des averses seront encore à craindre. Le vent d'Ouest à Sud-Ouest soufflera fort avec des rafales à 90 km/h au Nord de la Loire, 60 à 70 km/h plus au Sud. Pas de changement en ce qui concerne les températures maximales avec 13 à 14°.

 

PREVISIONS POUR LES 2 JOURS SUIVANTS

 

JEUDI 

Journée d'accalmie avec du soleil et sans pluie..... mais pas pour longtemps car les nuages d'altitude vont s'épaissir en soirée par le Sud. Ils seront annonciateurs d'une nouvelle onde pluvieuse pour  la nuit.

VENDREDI

Les pluies de la nuit vont remonter progressivement vers le Nord.

 

EPHEMERIDE

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité