Météo France 3 Centre-Val de Loire du dimanche 16 août : orages et perturbation

La pluie revient par l'ouest, et s'attarde dans le Cher et le Loiret. L'Indre-et-Loire est en vigilance orange "orage".
Champs de blé.
Champs de blé. © Carole Ponvert
Prudence, un  épisode orageux actif balaie  le centre-ouest du pays, de fortes intensités pluvieuses avec de  violentes rafales et un risque de grêle sont attendus, l’Indre et Loire est passé en vigilance orange orage.

Une perturbation pluvio-orageuse a abordé l'ouest de la région Centre-Val-de-Loire en seconde partie de nuit avec des pluies généralisées qui perdurent ce matin, elles seront parfois très soutenues.

Cette perturbation se décalera lentement en direction de la Bourgogne au fil de la matinée et à la mi-journée, ces pluies ne concerneront plus que l'est du Cher et du Loiret alors que partout ailleurs, le ciel retrouvera des éclaircies. Aux aurores, les températures en légère baisse afficheront 14°C à 16°C.

L’après-midi, de l'Indre-et-Loire à l'Eure-et-Loir jusqu'au Loiret, le ciel restera partagé entre des éclaircies et des nuages parfois porteurs de quelques averses isolées alors que plus au sud, le temps deviendra sec et ensoleillé. Les maximales, un peu justes pour une mi-août ne dépasseront pas les 24°C à 26°C, elles seront stationnaires en début de semaine.

Lundi et mardi, nous aurons un temps encore instable avec quelques averses en journée sous un vent sensible.

Ephéméride :
Le soleil levant est attendu autour de 06h48 et le couchant autour de 21h04 (-2 min) et nous fêterons les Armel.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo