Météo France 3 Centre-Val de Loire du dimanche 16 août : orages et perturbation

La pluie revient par l'ouest, et s'attarde dans le Cher et le Loiret. L'Indre-et-Loire est en vigilance orange "orage".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Prudence, un  épisode orageux actif balaie  le centre-ouest du pays, de fortes intensités pluvieuses avec de  violentes rafales et un risque de grêle sont attendus, l’Indre et Loire est passé en vigilance orange orage.

Une perturbation pluvio-orageuse a abordé l'ouest de la région Centre-Val-de-Loire en seconde partie de nuit avec des pluies généralisées qui perdurent ce matin, elles seront parfois très soutenues.

Cette perturbation se décalera lentement en direction de la Bourgogne au fil de la matinée et à la mi-journée, ces pluies ne concerneront plus que l'est du Cher et du Loiret alors que partout ailleurs, le ciel retrouvera des éclaircies. Aux aurores, les températures en légère baisse afficheront 14°C à 16°C.

L’après-midi, de l'Indre-et-Loire à l'Eure-et-Loir jusqu'au Loiret, le ciel restera partagé entre des éclaircies et des nuages parfois porteurs de quelques averses isolées alors que plus au sud, le temps deviendra sec et ensoleillé. Les maximales, un peu justes pour une mi-août ne dépasseront pas les 24°C à 26°C, elles seront stationnaires en début de semaine.

Lundi et mardi, nous aurons un temps encore instable avec quelques averses en journée sous un vent sensible.

Ephéméride :
Le soleil levant est attendu autour de 06h48 et le couchant autour de 21h04 (-2 min) et nous fêterons les Armel.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information