• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Météo France 3 Centre-Val de Loire du dimanche 18 novembre 2018 : le soleil a rendez-vous avec le froid

© DR
© DR

La journée sera très ensoleillée mais les températures seront comprises entre 1 et 3 degrés sur l'ensemble de la région.

Par Catherine Le Masson

Dimanche

La région reste sous l’influence d’un anticyclone centré sur la Scandinavie, qui génère de l’air de plus en plus froid. Côté ciel, la journée s’annonce carrément bien ensoleillé, pas de grisaille en vue et un vent relativement sage.

Les minimales, toujours aussi timides et semblables à celles de ce matin, sont comprises entre 1 et 3 degrés.

L’après-midi se déroule dans un bleu parfait. En revanche, le vent a tendance à monter d’un cran, notamment au nord de la Loire. On peut perdre localement un degré en Eure et Loire en journée, mais globalement, les maximales restent comparables à samedi, soit autour de 8 ou 9 degrés.


Début de semaine prochaine

La suite, c’est encore un lundi sous le soleil, mais dans une atmosphère de plus en plus froide et ventée...

Mardi, changement radical de décor au réveil. La neige apparue dans la nuit, pourra laisser jusqu'à un petit centimètre cumulé par endroit sur la journée. Retour d’un temps sec et ensoleillé mercredi avec des maximales qui remontent un tout petit peu.

Nous fêtons Aude, ce 18 novembre. Embrassez également Coralie, Léonardo et Budoc (si vous en connaissez, on sait jamais…)
 

Sur le même sujet

Saran : le centre pénitentiaire ouvert à nouveau

Les + Lus