L'hiver aurait-il un mois d'avance ?
Ce lundi, les formations brumeuses de la fin de nuit et du petit matin réduisant localement la visibilité incitent à la prudence sur la route. La nébulosité conserve ensuite un net avantage sur les éclaircies et d'épais nuages parviennent à déposer de faibles précipitations du Drouais au Gâtinais à la mi-journée.
Autre indice d’une incursion de l’hiver : il fait frisquet ! Le thermomètre indique 0°C Montargis, 1 petit degré voire 2°C à Tours et Bourges.
Météo de l’après-midi
Les petites pluies poursuivent leur lente progression pour atteindre en cours de soirée le sud de la Touraine et du Berry. Les températures sont celle d'un mois de janvier : entre 6°C et 9°C de Bourges à Chartres.La suite de la semaine n'est guère brillante. Atmosphère grise brumeuse mardi au point du jour. Parmi les nuages, le soleil aura de courtes opportunités pour briller mais ce ne sera pas suffisant pour faire grimper le mercure. Mercredi il gèle un peu matin et le temps est gris, mais une amorce de redoux se dessine pour la fin de semaine.