Un petit coup de fraîcheur est attendu ce week-end, mais il ne va pas durer bien longtemps. Dès mardi prochain, les températures redeviennent printanières.
En attendant, le ciel est encore bien nuageux ce vendredi matin, et on peut craindre quelques petites averses vers la mi-journée. Les minimales se recroquevillent autour de 2 degrés à Romorantin. 4 ou 5 au nord de la Loire. 6 en Touraine et du côté de Bourges. Le ciel reste chargé l’après-midi, avec toujours quelques averses (rien de méchant). Même si c’est un tantinet mieux qu’aujourd’hui, il ne fait pas bien chaud : 16 ou 17 degrés seulement.
Le week-end démarre tristement, sous la pluie, dans un vent de nord décoiffant, qui affecte les températures et le moral… Un ciel variable prend le relais l'après-midi ; il perdure dimanche matin, dans une ambiance toujours ventée et quasi hivernale, rythmée par des averses, puis ça s’arrange dans la journée.#Météo : risque de gel en fin de semaine en Centre-Val de Loire, pas plus de 10 degrés l'après-midi ► https://t.co/MyxRkRbofr pic.twitter.com/unEPVpe3pB
— France 3 Centre-Val de Loire (@F3Centre) 2 mai 2019
On fête Philippe et Jacques ce vendredi 3 mai.