Un net rafraîchissement se profile pour cette fin de semaine avec un risque de gel à surveiller dimanche notamment.
Sous l’influence d’un anticyclone positionné sur le proche atlantique, un flux de Nord va se mettre en place sur le pays et notre région pour ce début mai. Samedi sera la journée la plus dégradée avant le retour du soleil dimanche mais toujours avec du froid.
⚠️Plusieurs paramètres seront à surveiller ce #weekend ! Samedi sera la journée la plus dégradée avant le retour du soleil dimanche ☀️mais toujours avec du froid. ❄️ pic.twitter.com/lnceCLwpna
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) 2 mai 2019
Quel temps ce week-end ?
Vendredi 3 mai, un temps assez mitigé est attendu avec un risque d’ondées sous les nuages les plus menaçants.
Samedi 4 et dimanche 5 mai s’annonce mitigé et frais notamment samedi avec l’arrivée d’un petit front sur nos régions par le Nord donnant des averses à son passage. Avec des conditions de plus en plus anticycloniques sur l’Ouest du pays dimanche, le temps sera plus sec avec un risque de gel à surveiller au réveil sur la plupart de nos départements.
► Plus d'infos météo : ICI
Les températures maximales seront également fraîches et autour des +10°C l’après midi. Le vent de Nord accentuera la sensation de fraîcheur !
La fraîcheur serait encore présente lundi matin au réveil avec un risque de gel à surveiller. Une amélioration se profilerait en journée avec des températures en hausse.