Météo France 3 Centre-Val de Loire : les prévisions pour le début de semaine

Voici les prévisions météo pour le lundi 11 mars 2019 et les jours à venir. Un vrai temps de saison !

Notre région se retrouve dans un flux rapide de nord-ouest perturbé entre l’anticyclone des Açores bien à sa place et le chapelet de dépressions qui circule du Groenland à la Scandinavie.

Les averses se poursuivront donc demain au fil de la matinée elles seront parfois accompagnées de grésil et de coup de tonnerre mais la Touraine et l'ouest du Berry resteront à l’abri, au sec.

Au lever du jour, les thermomètres indiqueront 2° à Romorantin, 3° à Chartres  et 4° à Bourges.

L'après-midi, les averses se cantonneront à l'est de la région, elles pourront être orageuses avec  du grésil voire très localement un peu de neige qui ne tiendra pas au sol.

Les températures maximales en baisse afficheront 11° à Châteauroux, 12° à Vendôme  13° à Romorantin.
 


 

Les prévisions pour le début de semaine

Le ciel se voilera mardi après-midi à l'approche d'une perturbation pluvieuse et venteuse. Les températures seront en moyenne de 14°.

Mercredi, des nuages porteurs d'averses alterneront avec quelques éclaircies. Petite baisse côté thermomètre avec en moyenne 12°.
 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité