• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Météo France : quel temps en Centre-Val de Loire pour ce week-end avant une nouvelle canicule ?

A Tours, en juin 2019, on s'hydratait aux fontaines pendant la canicule. / © GUILLAUME SOUVANT / AFP
A Tours, en juin 2019, on s'hydratait aux fontaines pendant la canicule. / © GUILLAUME SOUVANT / AFP

D'Orléans à Tours en passant par Chartres ou Bourges, ce week-end, il va faire chaud ! Mais les températures vont encore monter : un nouvel épisode de chaleur est attendu en début de semaine prochaine.

Par D. Roux avec NR

La météo de ce samedi

Ce samedi matin, une perturbation peu active s’engage sur la région : le ciel sera un peu plus encombré et quelques ondées pourront se produire dans le Berry.
Les températures au lever du jour, évolueront de 13 à 16°. Météo France annonce 13 à Romorantin, 14 à Blois, 15 à Orléans, 16 à Chartres et Bourges.

Dans l’après-midi, les nuages plus nombreux pourront délivrer quelques gouttes. Les températures maximales oscilleront entre 27 et 29° : 27 à Chartres, 28 à Blois et Tours et 29 à Bourges.
 

Un joli dimanche de juillet

Dimanche, profitez du soleil pour organiser un barbecue entre amis ou pour se balader dans la nature, non sans oublier un petit chapeau sur la tête.

Grand soleil dans toute la région. Des températures annoncées autour des 30 degrés.
 

Un nouvel épisode de canicule pour le début de semaine : prévisions et conseils

A partir de lundi, Météo France annonce une vague de chaleur. Tentez de garder la fraicheur dans la maison en laissant les volets fermés. 
 

Cet épisode risque de nous rappeler la canicule de juin, comme l'expliquait à franceinfo François Jobard, prévisionniste à Météo France : 

On attend une canicule à partir de dimanche ou lundi, qui sera potentiellement au moins aussi intense que celle du mois de juin.


Dès lundi, ce sont pas moins de 31 à 33 degrés qui sont annoncés.
Mardi, les températures vont grimper jusqu'à 37 degrés en Touraine.
Mercredi, le soleil continuera de briller et il fera toujours 36 à 37 degrés.
 


Alors pour vous prémunir, un des conseils à suivre est de bien s'hydrater : buvez 1,5 litre d'eau par jour (de l'eau fraiche mais pas glacée), portez des vêtements en coton et non en matières synthétiques et pourquoi ne pas placer l'oreiller quelques instants au réfrigérateur avant de se coucher. On vous donne quelques conseils sur le blog "Prenez soin de vous".

 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus