météo: Neige et froid ! Nul doute désormais, c’est bien l’hiver

Toute la région ne sera pas couverte de neige ce dimanche mais parcourues par des précipitations de neige plus ou moins fondues, par endroits de vrais flocons, notamment dans le Berry.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Neige et froid ! Nul doute désormais, c’est bien l’hiver…  Ce dimanche matin, on aura droit à diverses précipitations au choix : des petites pluies ou de la neige plus ou moins fondue, parfois de vrais flocons, en début de journée au Nord de la Loire, et plus durablement sur les collines du Berry.
1 ou 2 degrés, c’est ce que le thermomètre offrira de mieux au petit jour.

Une amélioration attendue en fin de journée


Si la possibilité d'un peu de neige seule s'étend vers le Sud-Est l’après-midi, notamment sur les hauteurs du Cher où le sol pourra légèrement blanchir, une amélioration se dessine par la Beauce pour atteindre le Nord du Berry en fin de journée.

Les températures évoluent peu, par rapport au matin : 3 ou 4 degrés seulement l’après-midi, maximum 6 à Tours. C’est frais pour la saison, et ça le sera encore plus lundi, avec une tournée générale des gelées. Prudence sur les routes. Côté ciel, c’est nettement plus lumineux, mais le risque d’averse de neige persiste à l’est. Mardi, c’est une petite pellicule blanche qui finira par se fixer sur le sol, avec des températures toujours aussi froides.

éphéméride
Nous fêtons Véronique ce 4 février.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information