• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

météo: Neige et froid ! Nul doute désormais, c’est bien l’hiver

En 2016, la neige était déjà tombée dans la région, ici dans le Loir-et-Cher / © France 3 Centre Val de Loire
En 2016, la neige était déjà tombée dans la région, ici dans le Loir-et-Cher / © France 3 Centre Val de Loire

Toute la région ne sera pas couverte de neige ce dimanche mais parcourues par des précipitations de neige plus ou moins fondues, par endroits de vrais flocons, notamment dans le Berry.

Par Arnaud Moreau

Neige et froid ! Nul doute désormais, c’est bien l’hiver…  Ce dimanche matin, on aura droit à diverses précipitations au choix : des petites pluies ou de la neige plus ou moins fondue, parfois de vrais flocons, en début de journée au Nord de la Loire, et plus durablement sur les collines du Berry.
1 ou 2 degrés, c’est ce que le thermomètre offrira de mieux au petit jour.

Une amélioration attendue en fin de journée


Si la possibilité d'un peu de neige seule s'étend vers le Sud-Est l’après-midi, notamment sur les hauteurs du Cher où le sol pourra légèrement blanchir, une amélioration se dessine par la Beauce pour atteindre le Nord du Berry en fin de journée.

Les températures évoluent peu, par rapport au matin : 3 ou 4 degrés seulement l’après-midi, maximum 6 à Tours. C’est frais pour la saison, et ça le sera encore plus lundi, avec une tournée générale des gelées. Prudence sur les routes. Côté ciel, c’est nettement plus lumineux, mais le risque d’averse de neige persiste à l’est. Mardi, c’est une petite pellicule blanche qui finira par se fixer sur le sol, avec des températures toujours aussi froides.

éphéméride
Nous fêtons Véronique ce 4 février.

Sur le même sujet

Jean-Dominique Bosq - Directeur des Opérations des Parfums Christian Dior

Les + Lus