• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Motard en colère : perturbations attendues sur les routes de la région Centre Val de Loire ce samedi

Blocage dés le matin / © France 3 CVDL (Francis Simoes)
Blocage dés le matin / © France 3 CVDL (Francis Simoes)

De toute la Région Centre Val de Loire, les motards vont converger vers  Orléans  pour se rendre à la manifestation contre l'instauration des 80 km/h. Des regroupement sonores et pétaradants qui vont, à coup sûr, provoquer des embouteillages ce samedi. 

Par Nathanael Lemaire

Toutes les Fédérations des Motards en Colère de tous les départements de la Région Centre Val-de-Loire sont mobilisées ce samedi pour une nouvelle journée d'action contre l'instauration des 80 km/h au lieu de 90. Automobilistes et routiers opposés à la baisse de la vitesse ont été appelés à se joindre aux motards pour ce samedi de protestation. Tous convergent vers Orléans.

© Francis Simoes (F3CVDL)
© Francis Simoes (F3CVDL)


En ce jour de départ en vacances, ces manifestations risquent de perturber le trafic routier, essentiellement aux abords des villes lors des regroupements, en convoi et au cours desde rassemblement. Avec la présence de nombreux groupes de motards pour rejoindre la manifestation régionale, la vigilance est recommandée sur tous les axes de la région.


Le point de regroupement des manifestants est prévu en centre-ville d'Orléans en début d'après-midi pour une manifestation monstre de plusieurs heures. Une protestation qui sera aussi l'occasion de distribuer des tracts et de faire signer des pétitions contre l'expérimentation annoncée de la limitation à 80 km/h des routes départementales.

La surprise de cette nouvelle manifestation de la Fédération Française des Motards en Colère sera la jonction avec d'autres usagers de la route. « 40 millions d'automobilistes » et « Info-radar 45 » se sont joints à l'appel de la FFMC pour cette journée du 14 avril.




Sur le même sujet

Saran : le centre pénitentiaire ouvert à nouveau

Les + Lus