Depuis le début de l'année, un groupe de 15 hommes s'entraine à la piscine de Tours en vue de présenter un gala de natation artistique. Entre partage de passion en famille et dépassement des stéréotypes, la natation synchronisée se décline au masculin.
C'est en reprenant le scénario du film "Le grand bain"qu'une quinzaine de Tourangeaux se sont retrouvés à l'entraînement de la natation synchronisée à la piscine Gilbert Bozon de Tours.
C'est la première fois qu'un groupe 100% masculin s'entraîne pour proposer une représentation de nage artistique en public les 15 et 16 juin pour le gala de fin d'année du club.
Sur une idée du club de Natation Artistique de Tours en discutant avec les parents des jeunes naïades, l'idée est venue de mettre les hommes à contribution.
Pas simple de coacher 15 hommes !
Jeanne Chabassier est la coach du groupe de 15 hommes en natation artistique de Tours
•
©F3CVDL
Une première pour le club de Tours qui prépare les hommes à intégrer le gala de fin de saison au mois de juin.
Depuis le mois de janvier, les 15 papas sont convoqués dans le même bassin que leurs filles et leurs femmes.
réactions autour du bassin avec les péres impliqués dans la natation artistique au coté des enfants
•
©F3CVDL
Une idée rigolote qui prend des allures très sérieuse à l'entraînement avec toutes les figures de la natation synchronisée.
Plongeon collectif, formation, portée sont au programme de l'entraînement masculin sous le regard amusé des nageuses confirmés.
Des hommes qui ont dépassé volontiers les stéréotypes de genre pour partager en famille une passion artistique dans la piscine.
Aprés 3 mois de préparation, tous se sont pris au jeu et s'appliquent à préparer le gala du club.
Le site du club de Natation artistique de tours