Open d'Orléans : Tsonga s'incline, Barrère affronte Ymer en finale

Jo-Wilfried Tsonga a dû s'incliner face à un Mikael Ymer particulièrement en forme / © PATRICK HERTZOG / AFP
Jo-Wilfried Tsonga a dû s'incliner face à un Mikael Ymer particulièrement en forme / © PATRICK HERTZOG / AFP

La finale du tournoi se jouera ce 29 septembre entre le Français Grégoire Barrère et le Suédois Mikael Ymer. En demi-finale, ce dernier est parvenu à créer la surprise en écrasant Jo-Wilfried Tsonga en deux sets.

Par Bertrand Mallen

L'affiche de la finale déjoue tous les pronostics. Jo-Wilfired Tsonga, tête de la série numéro un du tournoi, s'est incliné en deux sets (7-6, 6-4) face au jeune Suédois Mikael Ymer, qui se qualifie donc pour la finale après avoir battu le vainqueur de l'an dernier, le Slovène Aljaž Bedene, en quart.

Après un premier set serré où le Manceau n'est pas parvenu à coincer son adversaire, Ymer a poursuivi sur sa lancée dès les premières balles du second. Multipliant les fautes et à court de solutions, le joueur français a vu s'envoler ses espoirs de finale.

Un dernier obstacle pour Barrère

Mais il reste une chance de voir la coupe en bleu-blanc-rouge. Grégoire Barrère, qui vient juste d'intégrer le top 100 mondial, est venu à bout de son compatriote Tristan Lamasine sans trembler (6-4, 6-3). Excellent au service, Barrère va une nouvelle fois se hisser à son meilleur niveau face au Suédois.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus