Page spéciale : l'Europe cible des critiques des agriculteurs

Xavier Beulin, président de la FNSEA invité de Benjamin Savart au salon de l'agriculture / © France 3 Centre-VDL
Xavier Beulin, président de la FNSEA invité de Benjamin Savart au salon de l'agriculture / © France 3 Centre-VDL

Dans la page spéciale, on s'intéresse ce jeudi à l'Europe, souvent décriée depuis la fin des quotas laitiers. L'agriculture représente 38% du budget de l'Union Européenne et chaque année, la France reçoit 7 milliards d'aides pour les agriculteurs.

Par Elsa Cadier

La page spéciale salon de l'agriculture est consacrée ce jeudi à l'Europe. Elle est la cible des critiques des agriculteurs. Pourtant, la Pac, la Politique Agricole Commune représente 38% du budget européen. La France reçoit sept milliards d'euros d'aide chaque année. A Bruxelles, au Parlement européen, les compétences en matière d'agriculture ont été accrues avec le Traité de Lisbonne. L'instance co-légifère, peut modifier les textes voir les rejeter. Le travail commence en commission. Celle dédiée à l'agriculture compte 45 membres dont 5 Français. Parmi eux Philippe Loiseau (FN), céréalier en Eure-et-Loir.

Salon de l'agriculture : l'Europe cible des critiques des agriculteurs
Dans la page spéciale, on s'intéresse ce jeudi à l'Europe, souvent décriée depuis la fin des quotas laitiers. L'agriculture représente 38% du budget de l'Union Européenne et chaque année, la France reçoit 7 milliards d'aides pour les agriculteurs. Invité spécial : Xavier Beulin, président de la FNSEA, la Fédération Nationale des Syndicats d'Exploitants Agricoles - B. Savart / P. Lepais / M. Demazure


Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus