Les Jeux Olympiques de 2024 auront-ils lieu en France? Tour laisse à penser que oui, l'annonce officielle du Comité International Olympique sera faite le 13 septembre à Lima au Pérou. Les sportifs du Centre-Val de Loire sont aux aguets, certains sont même parties prenantes.
Les Jeux Olympiques en France, beaucoup de personnes y pensent, le soutien à Paris 2024 est clairement affiché lors de certains rendez-vous, c'était encore le cas dernièrement, au moment de la rentrée des associations dans l’agglomération orléanaise, comme Ingré et Saint Jean de la Ruelle. Stand spécifique d'un côté, lâcher de ballons de l'autre, chacun donne libre cours à son imagination.
L’attribution des Jeux Olympiquies à Paris en 2024 devrait donc être officialisée ce mercredi 13 septembre au Pérou, à Lima. Plusieurs délégations se sont rendues sur place, certains sportifs, notamment comme Emmeline NDongue qui a fait les beaux jours du Tango Bourges Basket, et qui a participé à diverses animations auprès des enfants. L'Orléanais Frédéric Delpy, président de la Fédération Française Handisport, est également du voyage.
Gracias a @GwladysEpangue y @Emmline14 , dos campeonas embajadoras de @Paris2024 por compartir con jóvenes del Colegio Franco Peruano ! pic.twitter.com/KN2zz5hBcV
— La France au Pérou (@FrancePerou) 9 septembre 2017
#Paris2024#FFH pic.twitter.com/4QkNTYPrFu
— Frédéric Delpy (@fredericdelpy) 11 septembre 2017
Depuis la France, le gymnaste Edgard Boulet, sociétaire de la SM Orléans, suit également tout cela de très près...
— Edgar Boulet (@edgar_boulet) 10 septembre 2017
Beaucoup de nos représentants s'investissent dans le projet "Paris2024", à commencer par notre championne paralympique, la Blésoise Marie-Amélie le Fur, elle est d’ailleurs co-présidente du comité des athlètes Paris 2024 avec l'homme aux neuf titres mondiaux de judo, Teddy Riner.
Passion et héritage ! @MJEREMIASZ @emilieandeol #Paris2024 pic.twitter.com/B5w7JZACZl
— Le Fur Marie Amelie (@mariealefur) 18 juin 2017
On les retrouve d’ailleurs tous les deux dans une application Run Paris 2024. Vous faites courir l’athlète de votre choix en évitant les obstacles, tout en découvrant les installations sportives de la capitale.
Dans l'attente de l'annonce de l'attribution des JO 2024, c'était le thème de notre minute web ce lundi 11 septembre :