Polémique sur la subvention de la ligne aérienne Châteauroux-Nice

Mi-juin, la ligne aérienne Châteauroux/Nice a été lancée. Elle fonctionnera trois mois. Certains élus dénoncent le fait que cette ligne est financée par des fonds publics régionaux alors que la compagnie qui la gère est étrangère. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ligne aérienne Châteauroux/Nice fait parler d’elle. Cette liaison saisonnière entre les deux villes est proposée depuis le 12 juin et jusqu'au 15 septembre. Au total, 30 allers-retours sont prévus. Les départs ont lieu le lundi ou le vendredi.

Seulement voilà c’est la compagnie SkyTaxi qui affrète les appareils. Il s’agit d’une compagnie polonaise. La polémique vient du fait qu'elle gère cette ligne grâce à des fonds publics régionaux. Les élus écologistes s'opposent à l'aide octroyée de 120.000 euros.

De son côté, la direction de l'aéroport Marcel Dassault, à Déols, se défend.

► Les explications de Flavien Texier et Amélie Rigodanzo


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information