Présidentielle 2022 : un taux de participation entre 62 et 69% à 17h en Centre-Val de Loire

Le taux de participation de la région Centre-Val de Loire, décompté par département, suit la tendance nationale, avec toutefois un net recul par rapport à 2017.

La tendance de la mi-journée se confirme en Centre-Val de Loire : les départements de la région ont globalement plus participé à l'élection présidentielle que la moyenne nationale, établie à 65%, mais nettement moins qu'en 2017 à la même heure.

L'Indre mobilisé pour le premier tour

En effet, l'Indre est toujours le département avec la meilleure participation, avec 69,70% à 17h, un chiffre qui atteint presque les 70,86% de 2017. Il est suivi de près par l'Indre-et-Loire, qui a dépassé le Loiret et l'Eure-et-Loir et arrive à 68,15%.

En revanche, le Loir-et-Cher détient toujours la palme de la plus faible participation et du plus fort recul par rapport à 2017, avec un taux de seulement 62,11% à 17h.

Quant à la moyenne régionale, elle n'a pas été communiquée par la préfecture de région, mais il est déjà quasiment certain qu'elle est bien inférieure aux 73,09% de 2017.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité