Présidentielle 2022 : coup de projecteur sur le pouvoir d'achat en milieu rural

Publié le Mis à jour le
Écrit par C. Mette

France 3 Centre-Val de Loire et France Bleu Berry s'associent pour vous proposer une journée dédiée au pouvoir d'achat, une thématique qui s’impose de plus en plus dans cette campagne électorale. Découvrez ce qui vous attend et comment prendre part dans le débat.

Ces quatre jeudis prochain auront lieu ce que l'on appelle "Les journées fils rouge". Le principe est simple : une journée, une thématique.

Aujourd'hui nous allons vous parler du pouvoir d'achat. Ou plutôt, vous allez nous en parler. En effet le but est de vous donner la parole.

Du côté France Bleu Berry

La journée démarre à 7h15 avec "La Nouvelle écho" où l'on vous parlera de précarité menstruelle. 

Prochain rendez-vous à 7h45 avec un invité mystère... Puis de 8h15 à 8h30 c'est vous qui aurez la parole ! L'antenne s'ouvre au 02.54.27.36.36 pour que vous puissiez vous exprimer et témoigner.

Enfin plusieurs reportages se glisseront tout au long de la journée :

  • La thématique de l'Or sera abordée; beaucoup d'entre vous achètent ou vendent de l'Or par peur d'une crise.
  • Le témoignage de deux agriculteurs à la retraite déjà interviewés en 2018. Ayant investi avant leur retraite, ils n'avaient alors plus beaucoup d'économies de côté. Ils attendaient la remise à plat du mécanisme de retrait agricole. Que s'est-il passé en 4 ans ?
  • Enfin la précarité étudiante avec une distribution d'aide alimentaire à Issoudun.

Du côté de France 3 Centre-Val de Loire

Le premier rendez-vous est à 9h50 avec le documentaire "Les Délivrés". C'est un film sur des coursiers à vélo décident de se battre pour conquérir des droits sociaux.

Le second se fera au journal télévisé du 12/13 avec un direct depuis Bourges. Rencontre avec les gérants d'une épicerie solidaire.

Puis à 18h30 dans votre émission "A votre avis" présentée par Antoine Werner. Il vous parlera de votre facture énergétique ! Comment affronter cette crise ?

Enfin au JT de 19h c'est notre journaliste, Thomas Hermans, qui vous donnera la parole. Depuis lundi il parcourt les rues d'Argenton-sur-Creuse pour vous poser la question : quelles sont vos solutions pour voyager moins cher ?

Tout au long de la journée retrouvez des articles sur nos différents réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Twitter.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité