• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Les prévisions météo du réveillon de Noël en région Centre-Val de Loire (et du jour de Noël)

© Photo E. Maury
© Photo E. Maury

Encore une traversée par le nord de la perturbation pluvieuse demain avant le retour du soleil pour Noël, cadeau du ciel de l’anticyclone qui se positionne peu à peu sur la France. Temps sec mardi accompagné d’un refroidissement sensible.
 

Par France 3 Centre-Val de Loire

Réveil sous les nuages omniprésents, parapluie pour le nord de la région qui est déjà sous les précipitations. Les minimales au-dessus des normales saisonnières s’étagent de 6 à 8 degrés du nord au sud.

L'après-midi, les pluies gagnent le sud de la région pour faire place au nord aux éclaircies. Les températures toujours au top de la douceur  culminent autour des 12 et 13°.
 
 

La météo du jour de Noël, 25 décembre 2018

Retour d’un temps calme et sec pour Noël. La journée débute avec de fréquents brouillards et avec des gelées par endroits. Les grisailles devraient tout de même se dissiper pour laisser place aux éclaircies l'après-midi. Les températures redeviennent conformes à la saison.
 
 

Les prévisions météo pour les jours suivants

Mercredi : les conditions anticycloniques sont bien installées. Fait marquant, le retour des gelées  généralisées  le matin, parfois avec du brouillard. Mais de belles éclaircies l'emportent l'après-midi.

Jeudi et vendredi, le temps est froid avec beaucoup de grisaille le matin. Le retour du soleil n'est pas garanti l'après-midi.

Samedi, les nuages reviennent avec la pluie et une hausse des températures.

Dimanche, Les pluies devraient nous quitter. Les températures conservent un niveau conforme aux normales avec une moyenne de 7 degrés l’après-midi.
 

Sur le même sujet

une journée gilets jaunes à Tours

Les + Lus