Si la joie des Fillonistes a été massivement relayée sur les réseaux sociaux, les soutiens régionaux des autres candidats ont été plus silencieux sur Twitter.
Dans la région Centre-Val de Loire, les élus soutenant François Fillon ne se sont pas fait prier pour réagir sur Twitter face à l'avance massive de leur candidat lors du premier tour de la primaire de la droite et du centre, dimanche 20 novembre. Cependant, quelques personnalités politiques connues pour être très présentes sur les réseaux sociaux, n'ont émis aucun commentaire à l'annonce des résultats. C'est notamment le cas de Maurice Leroy, président UDI du conseil départemental du Loir-et-Cher ou encore d'Angélique Delahaye, maire de Saint-Martin-le-Beau.
Les Sarkozistes derrière François Fillon
Guillaume Peltier, maire LR de Neung-sur-Beuvron, conseiller régional et porte-parole des Républicains :
.@G_Peltier C'est autour de François Fillon que nous pourrons continuer à porter une droite fière, courageuse, forte, authentique, claire.
— AvecPeltier (@AvecPeltier) 21 novembre 2016
Claude Greff, députée LR d'Indre-et-Loire :
Comme @NicolasSarkozy , je voterai @FrancoisFillon au deuxième tour de la primaire de la droite et du centre dimanche prochain #LaPrimaire
— Claude Greff (@ClaudeGreff) 20 novembre 2016
Gil Avérous, maire LR de Châteauroux :
Conférence de presse : les sarkozystes de l'Indre soutiennent @FrancoisFillon qui est celui qui partage le plus nos idées ! Dimanche votezpic.twitter.com/kTbBW66G5K
— Gil Avérous (@GilAverous) 21 novembre 2016
Les Juppéistes se mobilisent
Les soutiens d'Alain Juppé se sont montrés autant, voire d'autant plus discrets que les Sarkozistes face aux résultats du premier tour de la primaire. Mais certains n'hésitent pas à tacler l'ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy.
Pascal Blanc, maire UDI de Bourges :
#francoisfillon n'a t-il pas été le premier ministre de #NicolasSarkozy? Si oui, il a soutenu sa politique...
— Pascal Blanc (@PascalBlanc_) 20 novembre 2016