Cet article date de plus de 4 ans

Primaire de la droite et du centre : les réactions des élus de la région Centre-Val-de-Loire

Si la joie des Fillonistes a été massivement relayée sur les réseaux sociaux, les soutiens régionaux des autres candidats ont été plus silencieux sur Twitter. 
À Bourges (Cher), les écoles servent de bureau de vote comme ici à l'école maternelle de Nicolas Leblanc
À Bourges (Cher), les écoles servent de bureau de vote comme ici à l'école maternelle de Nicolas Leblanc © A.Métais
Dans la région Centre-Val de Loire, les élus soutenant François Fillon ne se sont pas fait prier pour réagir sur Twitter face à l'avance massive de leur candidat lors du premier tour de la primaire de la droite et du centre, dimanche 20 novembre. Cependant, quelques personnalités politiques connues pour être très présentes sur les réseaux sociaux, n'ont émis aucun commentaire à l'annonce des résultats. C'est notamment le cas de Maurice Leroy, président UDI du conseil départemental du Loir-et-Cher ou encore d'Angélique Delahaye, maire de Saint-Martin-le-Beau.

Les Sarkozistes derrière François Fillon


Guillaume Peltier, maire LR de Neung-sur-Beuvron, conseiller régional et porte-parole des Républicains :

Claude Greff, députée LR d'Indre-et-Loire :

Gil Avérous, maire LR de Châteauroux :

Les Juppéistes se mobilisent


Les soutiens d'Alain Juppé se sont montrés autant, voire d'autant plus discrets que les Sarkozistes face aux résultats du premier tour de la primaire. Mais certains n'hésitent pas à tacler l'ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy.

Pascal Blanc, maire UDI de Bourges :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
primaire les républicains élection présidentielle politique élections nicolas sarkozy alain juppé region centre-val de loire