Primaire de la droite et du centre : les réactions des élus de la région Centre-Val-de-Loire

Si la joie des Fillonistes a été massivement relayée sur les réseaux sociaux, les soutiens régionaux des autres candidats ont été plus silencieux sur Twitter. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la région Centre-Val de Loire, les élus soutenant François Fillon ne se sont pas fait prier pour réagir sur Twitter face à l'avance massive de leur candidat lors du premier tour de la primaire de la droite et du centre, dimanche 20 novembre. Cependant, quelques personnalités politiques connues pour être très présentes sur les réseaux sociaux, n'ont émis aucun commentaire à l'annonce des résultats. C'est notamment le cas de Maurice Leroy, président UDI du conseil départemental du Loir-et-Cher ou encore d'Angélique Delahaye, maire de Saint-Martin-le-Beau.

Les Sarkozistes derrière François Fillon


Guillaume Peltier, maire LR de Neung-sur-Beuvron, conseiller régional et porte-parole des Républicains :

Claude Greff, députée LR d'Indre-et-Loire :

Gil Avérous, maire LR de Châteauroux :

Les Juppéistes se mobilisent


Les soutiens d'Alain Juppé se sont montrés autant, voire d'autant plus discrets que les Sarkozistes face aux résultats du premier tour de la primaire. Mais certains n'hésitent pas à tacler l'ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy.

Pascal Blanc, maire UDI de Bourges :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information