Printemps de Bourges 2020 : le groupe Stuffed Foxes, originaire de la région, fait partie de la sélection des iNOUïS

La sélection des iNOUïS 2020 révélée... les Stuffed Foxes sélectionnés ! / © Instagram @stuffedfoxesband / Aurélie Ladet/MAXPPP
La sélection des iNOUïS 2020 révélée... les Stuffed Foxes sélectionnés ! / © Instagram @stuffedfoxesband / Aurélie Ladet/MAXPPP

L'organisation du Printemps de Bourges a révélé le 19 février sa sélection d'artistes pour les iNOUïS. Parmi le cru 2020, un groupe de la région : Stuffed Foxes.

Par Léa Bouquet

Depuis 35 ans, la scène des iNOUïS s'ouvre chaque année aux artistes francophones émergents. Cette année, ils seront une trentaine de talents à fouler les planches du Printemps de Bourges pour faire découvrir leur musique. L'événement se tiendra du 21 au 26 avril 2020.
 

iNOUïs : qui sont les artistes du cru 2020 ?

L'organisation du festival de musique a dévoilé le 19 février sa sélection d'iNOUïS. Les artistes ont été choisis par un jury national, à l'issue des présélections et des concerts d'auditions régionales

Côté "chanson pop", on retrouve par exemple le Corrézien Baptiste Ventadour, qui avait passé les auditions à l'aveugle de The Voice, en 2019.

Originaire du Nord-Pas-de-Calais, l'artiste Michel fait partie des artistes montants (et plein d'autodérision) de l'électro pop. Dans la sélection hip-hop, on retient trois artistes à découvrir absolument : Alicia., BabySolo33 et Leys.

Laissez vous tenter également par la pop urbaine, avec les Québécois Clay and Friends. 

➔ La suite de la sélection des iNOUïS ici !
 

Le groupe Stuffed Foxes, originaire de la région, sélectionné

Nous les avions suivis lors du concert d'audition de la région Centre-Val de Loire, au mois de janvier dernier : le groupe Stuffed Foxes fait partie de la sélection des iNOUïS 2020 !

"On était super heureux quand on a appris la nouvelle. On a fait tout notre possible pour les auditions et on est passé, c'est vraiment cool", réagit Léo, le claviériste des Stuffed Foxes.

Ces six amis de 21 ans, qui se sont rencontrés au collège et au lycée, ont créé leur groupe en 2017 à Tours. Ces passionnés font avant tout de la musique pour le plaisir. S'ils ne revendiquent pas de style précis, on peut indéniablement relever des influences pop-rock dans leur musique.

"Bourges sera l'occasion pour nous de faire un super concert. On a vraiment envie d'être bons", poursuit Léo. 
Le groupe travaille en ce moment sur un projet de premier album. Il sera également présent au festival Aucard de Tours en juin 2020.
 

Vous souhaitez travailler au Printemps de Bourges ? C'est encore possible !

Pôle Emploi est en train de recruter 300 personnes pour cette nouvelle édition du Printemps de Bourges.
Pour postuler, vous devez impérativement être majeur et vous inscrire sur jeparticipe-evenement.pole-emploi.fr. Les entretiens de recrutement se tiennent jusqu'au 28 février 2020. 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus