Le groupe américain de produits cosmétiques et d'entretien annonce un investissement de 30 millions d'euros dans son usine de shampooing de Blois, mais prévoit la suppression de 75 postes sur 3 ans.
Le groupe Procter&Gamble a présenté mercredi son projet de réorganisation lors d'un comité d'entreprise.
Le géant américain des cosmétiques et produit d'entretien a décidé de pérenniser l'activité sur son site de Blois, déclaré "stratégique", en réalisant un investissement de 30 millions d'euros, d'après le service communication, joint par téléphone mercredi après-midi.
Revers de la médaille, 75 emplois seront supprimés en 3 ans dans cette usine qui emploie 450 personnes.
La direction précise qu'elle veut éviter les licenciements et favoriser reclassements et départs volontaires.
L'usine de Blois, fournisseur mondial de shampooing
Acquise en 1985 à la société Richardson-Vicks, l’usine de Blois, qui était à l’origine un site multi-secteur s’est peu à peu développée pour devenir l’un des plus importants centres de production de shampoing et après-shampoing Procter & Gamble dans le monde, et le principal fournisseur des marchés européens avec les marques Pantene, Head&Shoulders, Herbal Essences, et Wella.
Sa production est destinée pour plus de 95% à l’exportation.
source : P&G