Qu'advient-il des surplus des fêtes de fin d'année ?

Après les fêtes, bien des commerçants se retrouvent avec des surplus de foie gras, d'huîtres, de chocolats et autres incontournables des repas du réveillon. Que deviennent ces produits? Comment sont gérés les surplus? Réponses. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Huîtres, foie gras, escargots… les supermarchés ont fait le plein pour satisfaire leurs clients lors des fêtes de fin d’année. Mais une fois les festivités passées … les stocks ne sont pas écoulés.

Certaines enseignes décident de casser les prix et de faire d’importantes remises sur les produits. 50 % sur les huîtres … 30 % sur le saumon … vous pouvez en ce moment faire de bonnes affaires. Le but : viser le zéro gaspillage. Les produits, un à six jours avant la date de péremption sont soldés jusqu'à 50%.

Certains commerçants optent pour la générosité. Ils font dons des surplus aux plus démunis. Ils donnent leurs invendus aux associations caritatives, à la Banque alimentaire ou aux Restos du Coeur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information