• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Quelle sera la météo cet hiver en région Centre-Val de Loire ?

Hiver / © Image Pixabay
Hiver / © Image Pixabay

L'association Meteo Centre dévoile ses prévisions pour les quatre prochains mois.

Par Aurélia Abdelbost

S'il est impossible de prévoir la météo exacte plusieurs semaines à l'avance, le scénario le plus probable pour cet hiver a été élaboré par l'association Meteo Centre
 

Tendance pour le mois de novembre

Le mois de novembre devrait être plutôt doux. Si quelques perturbations pourraient s'installer début novembre, elles devraient rapidement être chassées par les hautes pressions pour donner un temps sec et ensoleillé.

Meteto centre prévoit une baisse éventuelle des températures autour du 20 novembre avant le retour de conditions plus dépressionnaires.
 
© Association Meteo Centre
© Association Meteo Centre


De décembre à février

Selon les derniers scénarios l'hiver sera plutôt doux dans notre région.

La première moitié du mois de décembre sera probablement douce mais humide, même si les perturbations fréquentes ne suffiront certainement pas à combler le déficit hydrique.

Après le 15 décembre, les conditions seraient plus anticycloniques avec des températures en baisse. Il pourrait neiger pour la fin d'année.

Quant aux mois de janvier et février, les scénarios envisagent plutôt des températures douces et une pluviométrie excédentaire. Mais ces tendances restent à confirmer dans les semaines à venir indique l'Association Meteo Centre.
 

Sur le même sujet

Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus