C'est en tout cas ce que redoute la préfecture du Cher qui vient de publier un arrêté pour interdire les "rassemblements festifs à caractère musical".
Un festival de musiques électro autrement dit une "rave party" pourrait se tenir ce week-end sur les rives de l'étang du Puits à Argent-sur-Sauldre. A ce jour, la préfecture du Cher n'a pas reçu de déclaration préalable de manifestation mais par précaution, elle a pris deux arrêtés.
Le premier interdit temporairement les "rassemblements festifs à caractère musical" susceptible de se dérouler samedi 14 et dimanche 15 juillet sur la commune d'Argent-sur-Sauldre. L'autre arrêté interdit "la circulation des poids lourds de plus de 3,5 tonnes transportant du matériel de sons à destination d'un rassemblement festif à caractère musical non autorisé".
La préfecture du Cher précise que la mobilisation des forces de l'ordre sur d'autres festivités ne permet pas de sécuriser l'étang du Puy ni le canal de la Sauldre.
Les routes des communes d'Argent-sur-Sauldre, Clémont, Sainte-Montaine, Aubigny-sur-Nère, Oizon et Blancafort, sont concernées par cet arrêté préfectoral.