C'est l'heure du dépouillement pour le 1er tour des régionales

Les premiers bureaux sont fermés, le dépouillement est en cours. Pour ce 1er tour des élections régionales, huit listes sont en compétition dans les six départements de la région Centre-Val de Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
18 heures, fermeture de la plupart des bureaux. Dix heures après leur ouverture, la quasi totalité des bureaux de vote que compte la région Centre-Val de Loire ont fermé leurs portes. Huit listes s'affrontent au premier tour de ces élections régionales.

Lire notre article : Les huit listes validées le 9 novembre par la préfecture
 
A 17 heures, le taux de participation au premier tour des régionales en Centre-Val de Loire s'élevait à 43,95 %. Soit près de 3 points de plus qu'en 2010.

Lire notre article : Régionales 1er tour : 43,95% à 17h en Centre-Val de Loire

Dans deux départements, les votes continuent. Dans l'Indre-et-Loire, une dérogation est mise en place dans cinq villes. Elles ouvrent leurs bureaux jusqu'à 19 heures. Il s'agit des villes de Tours, Joué-les-Tours, Saint-Avertin, Saint-Cyr-sur-Loire et Saint-Pierre-des-Corps. Et dans l'Eure-et-Loir, Chartres joue les prolongations, jusqu'à 20 heures.

Les premiers résultats seront donnés à partir de 20 heures sur l'antenne de France 3 Centre-Val de Loire et sur notre site internet. 


►► suivre le live 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information