Les retraités battent le pavé dans toute la région

C’est à l’appel de neuf syndicats CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR, LSR et UNRPA que les retraités descendent dans la rue ce jeudi. Ils manifestent contre la hausse de la CSG entrée en vigueur en janvier et le gel des pensions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Orléans, on pouvait lire le slogan suivant sur les pancartes des manifestants :

Augmentation de la CSG de 1.7 % et gel des pensions. Pour nous, ça ne marche pas et pour vous ?


Les retraités sont toujours mobilisés car, pour eux, les motifs de grogne sont nombreux. Il y a bien sûr la hausse de la CSG entrée en vigueur en janvier dernier et qui ne passe pas. Mais pour la CGT notamment s’ajoutent d’autres revendications comme l’augmentation des pensions, la prise en charge de la dépendance par la sécurité sociale et la gratuité des transports publics (CGT).
A Orléans, une association de commerçants retraités s’est joint au défilé. Ils étaient 800 à battre le pavé, de la place d’Arc à la mairie puis vers la place de Gaulle. A Tours, on a compté 400 personnes.


Dans le Cher, 500 personnes ont défilé à St-Amand-Montrond, Vierzon, St-Florent-sur-Cher et Bourges.
A Bourges, le cortège a défilé de la cathédrale à la préfecture où une délégation voulait être reçue par madame le Préfet et a refusé de rencontrer un conseiller de cette dernière. Ils étaient 150 selon la police et 300. Une mobilisation plus faible que lors de la manifestation du 15 mars dernier où l’on avait compté 800 manifestants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information