Salon de l'agriculture : les agriculteurs posent avec les animaux des 13 régions

Vaches, chevaux et cochons... Mais aussi poules, chiens et lapins : nous avons rencontré des agriculteurs qui aiment leurs animaux au Salon de l'agriculture de Paris. Galerie de portraits.

Nathalie Saillars élève des cobs normands dans la Manche
Nathalie Saillars élève des cobs normands dans la Manche © N. Ricoud
Le Salon de l'Agriculture version 2018 accueille 4 050 animaux qui représentent plus de 360 races. Alors que l'événement touche à sa fin ce week-end, nous avons dressé une galerie de portraits en allant rencontre des éleveurs et des agriculteurs dans les allées des différents pavillons.

Et comme le Salon réunit les 13 régions de France, nous avons photographié des animaux des différents territoires de notre pays.

Un chien du Centre-Val de Loire, une vache d'Occitanie, un bélier de Corse, un mouton de Bourgogne-Franche-Comté, un cochon des Pays de la Loire, une brebis de Provence-Alpes-Côte d'Azur, un cheval de Normandie, un âne de Nouvelle Aquitaine, une poule d'Ile-de-France, un pigeon du Grand Est, un lapin de Bretagne, un chien d'Auvergne-Rhône-Alpes... sans oublier l'une des stars de cette édition 2018, un dromadaire des Hauts-de-France.

Leurs sourires réunis dans une galerie de portraits :



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
salon de l'agriculture agriculture économie