N'ayez pas de scrupule si vous ratez votre séance de sport afin de vous rendre sur le salon de l'Agriculture en ce week-end de clôture. Au parc des expositions, porte de Versailles, les plus sportifs pourront allègrement dépasser les 10 km, une véritable course de fond.
Vous avez déclaré forfait pour votre match de football, décliné l'invitation pour la sortie course à pied du week-end, car vous allez à Paris, vivre les dernières heures du salon de l'Agriculture. Ne vous y trompez pas, le parc des expositions de la Porte de Versailles est un immense terrain de jeu sur lequel vous allez pouvoir vous adonner à plusieurs activités physiques.
En guise d'échauffement, quelques petites foulées sur place, entre la sortie des transports en commun et l'entrée sur le site. Ensuite, vous pénétrez dans l'arène, d'une superficie de plus de 228 000 mètres carrés, soit environ 30 terrains de football ou 150 courts de tennis.
Feintes de corps et passements de jambes dans le pavillon 1 pour se faufiler entre veaux, vaches, cochons, et moutons... De là, travail des muscles fessiers pour accéder au pavillon 2, pour les moins sportifs, il y a des escaliers roulants.
Il vous est formellement interdit d'emprunter un cheval ou un âne pour continuer la balade. A l'odeur, vous devriez retrouver tout près de là, dans le pavillon 3, les spécialités de nos 13 régions qui vous offriront le ravitaillement, nécessaire pour continuer votre périple.
C'est l'heure de la pause gourmande !
— Salon Agriculture (@Salondelagri) 2 mars 2018
Aujourd'hui, rendez-vous sur le stand du Département du Var Hall 3 H 184, pour succomber aux fleurs de sel aromatisées sur amuses bouches ! #SIA @visitvar@prefet83 pic.twitter.com/MEM4z1STek
Bravo, vous avez évité la fringale, vous pouvez maintenant vous rendre à pas de velours jusqu'au pavillon 7, celui de nos amis à quatre pattes, les chats et les chiens. Attention, il vous est formellement interdit d'emprunter l'un d'eux pour vous guider, la course d'orientation se fait de manière autonome.
Selon votre état de forme, vous disposez de plusieurs options pour la dernière ligne droite : sprint, séance de fractionné, ou tapis roulant, pour la récup.
Non les lapins ne mangent pas que des carottes. Venez en apprendre plus sur eux dans le Pav. 4. #SIA2018 https://t.co/jytxFHvAk2 pic.twitter.com/ZS20ltHp9w
— Salon Agriculture (@Salondelagri) 2 mars 2018
Sur le trajet du retour, escale au pavillon 4 pour découvrir les services et métiers de l'agriculture, et troisième mi-temps au pavillon 5, avec les délices du monde et les trésors ultramarins.
S'il fait trop froid dehors, venez vous réchauffer au Salon International de l'Agriculture jusqu'à dimanche 4 Mars 2018 !
— Salon Agriculture (@Salondelagri) 27 février 2018
Découvrez en vidéo le Pavillon 5.1 : Régions & produits de France d'Outre-Mer #SIA2018 pic.twitter.com/PbowgQ2XOA
Nous avons testé pour vous une visite express : 7 000 pas, environ 5 km parcourus et quelques 1000 calories dépensées.
Pour être honnête, nous n'avons pas arpenté toutes les allées, beaucoup ont dépassé les 10 km sur une journée, mais c'est logique, ils sont beaucoup plus sportifs ! D'ailleurs il est temps d'aller se coucher, c'est ce que l'on appelle le repos du guerrier...
Les animaux du Pavillon 1 du Salon International de l’Agriculture vous souhaite un bon week-end ! #SIA2018pic.twitter.com/udci32IsLN
— Salon Agriculture (@Salondelagri) 2 mars 2018