Situation sanitaire en Centre-Val de Loire : le taux de positivité supérieur à la moyenne nationale dans le Cher

Le dernier bulletin de l’Agence régionale de Santé fait état d’un taux d’incidence de 200,40 pour 100 000 habitants dans le département du Cher, c’est le taux le plus élevé observé en Centre-Val de Loire. Suivi par le Loiret avec un taux d’incidence de 150. 

© Miroslava Chrienova Pixabay

Le Cher, le Loiret et le Loir-et-Cher sont les trois départements où la circulation du Covid-19 est la plus importante. Sur ces territoires, les taux de positivité sont plus élevés que la moyenne nationale (2,8%) :
- 5,80 % dans le Cher
- 4,10 % dans le Loir-et-Cher
- 3,40% dans le Loiret


Admissions en réanimation
103 personnes sont hospitalisées en soins intensifs dans la région Centre-Val de Loire. Ce sont 3 personnes de plus depuis le 24 décembre.


En France, le nombre de patients admis en réanimation est de  1 172 au 28 décembre, en baisse depuis la semaine dernière.

Santé publique France estime que 100 départements se trouvent actuellement  en situation de vulnérabilité élevée.  Sur les sept derniers jours, on a détecté en moyenne 12.000 nouveaux cas quotidiens de contamination en France, un plateau relativement stable depuis quelques semaines mais loin de l'objectif des 5.000 fixé par le gouvernement. La moitié Est du pays est particulièrement touchée. 
 

© ARS

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société region centre-val de loire