SNCF : les perturbations liées aux intempéries et à la grève ce mardi

En plus des intempéries qui perturbent la circulation des trains, la grève se poursuit à la SNCF pour la 7e journée consécutive, alors qu'un projet d'accord sur l'organisation du temps de travail a été trouvé dans la nuit de lundi à mardi. Les prévisions dans la région

Grève et travaux liés aux intempéries : les perturbations persistent à la SNCF, malgré le projet d'accord

La direction de la SNCF a proposé un projet d'accord à la signature aux syndicats dans la nuit de lundi à mardi, mais la grève continue. Le trafic des TGV, TER, Intercités, Transiliens et RER reste perturbé. Dans la région Centre-Val de Loire, les inondations ont en plus fragilisé les installations à certains endroits et imposent d’importants travaux de consolidations. Sur certaines zones, la circulation est donc fortement ralentie par mesure de sécurité. Sur d’autres périmètres (Chartres – Rambouillet), la circulation est restreinte à une voie sur deux, réduisant ainsi la capacité de trafic sur la ligne et allongeant le temps de parcours de 25 à 30 minutes entre Maintenon et Paris et de 10 à 15 minutes entre Rambouillet et Chartres. S'ajoute à cela la grève des cheminots qui se poursuit. 

Les prévisions de trafic


Infos trafic www.ter-sncf.com


CONNAITRE EN TEMPS RÉEL LES CONDITIONS DE CIRCULATION DES TRAINS
Sur le web www.sncf.com, www.transilien.comwww.abcdtrains.com pour les prévisions Transilien par gare, www.ter-sncf.com pour les prévisions TER par région. 

Par téléphone
Pour l’info trafic Grandes Lignes : 0 805 90 36 35
Pour l’info trafic Transilien : 0 805 70 08 05

Sur mobile
Avec les applications SNCF, TER Mobile et SNCF Transilien à télécharger gratuitement.

Sur Twitter @SNCF_infopresse, @SNCF_ pour les TGV et INTERCITÉS
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité