SNCF : pagaille dans les gares et trains en direction des villes de la région

Trains bondés, voyageurs debouts, retards... Rejoindre la région pour les fêtes semble être un parcours du combattant pour les clients de la SNCF. 

Des milliers de voyageurs, des trains surbondés et des personnes munies de billets qui se voient refuser leur accès au train. La situation décrite par les internautes est ubuesque. 







Les voyageurs accuse la SNCF de «sur-réservation», c'est-à-dire que l'entreprise a vendu des places non-attribuées qui est un billet spécial. Le voyageur avec ce type de billet est censé s'adresser au contrôleur dès son arrivée à bord du train afin qu’il lui attribue une place assise selon les disponibilités à bord. Ils l'accusent aussi de sur-booking, c'est-à-dire d'avoir vendu plus de places que la capacité du train. 



Près d'1,7 million de voyageurs sont attendus dans les gares et à bord des trains pour le week-end de Noël, qui coïncide cette année avec les départs en vacances, avait annoncé vendredi la SNCF. A 16h30, la plupart des trains prévus aujourd'hui en direction des grandes villes de la région affichaient complet. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité