Cet article date de plus de 3 ans

Sports : le programme du week-end

L'Open de Touraine, tournoi international de tennis féminin, organisé par le TC Jocondien, bat son plein jusqu'à dimanche à Chambray-lès-Tours, en Indre-et-Loire. Autour de ce gros événement, beaucoup d'autres rendez-vous : tour d'horizon.
Du football au menu dès ce vendredi 20 octobre, avec la 12ème journée du championnat de Ligue 2
Du football au menu dès ce vendredi 20 octobre, avec la 12ème journée du championnat de Ligue 2 © France 3 Centre-Val de Loire
Vendredi 20 octobre :

-  Football : dans le cadre de la 12ème journée de Ligue 2, le Tours FC, lanterne rouge du classement va tenter de prendre des points face à Sochaux, avec un nouveau staff. L'US Orléans, 10ème accueille Lorient, les joueurs de la Berrichonne de Châteauroux, 12ème, sont en déplacement au Havre. 

- Volley-Ball : le championnat de Ligue A a commencé par une victoire à Tourcoing pour le Tours Volley Ball qui joue son premier match à domicile. Si vous êtes supporters de foot et de volley, il va falloir faire un choix...

- Basket : à suivre ce vendredi 20 octobre la 2ème journée de Pro B, avec deux clubs régionaux, qui l'ont tous les deux emporté lors de la 1ère journée à domicile. Relégué la saison passée, et diminué par quelques blessures, l'Orléans Loiret Basket joue à Rouen, dans le même temps, l'ADA Blois est à Evreux.

- Handball : à l'affiche également le Chambray Touraine Handball en Ligue Féminine, qui nous donne des nouvelles de Nice via les réseaux sociaux. Les filles de Guillaume Marques sont actuellement 8ème au classement.

Notez que le match du Fleury Loiret Handball, qui accueillera Dijon, est décalé au mercredi 25 octobre.


Samedi 21 octobre :

- Boxe : rendez-vous est pris au palais des sports de Blois dès 18h pour une soirée boxe avec en vedette le championnat de France des poids moyens, opposant Karim Achour, tenant du titre, au Blésois Michel Mothmora.

Dimanche 22 octobre :

- Basket : fortes de leur premier succès en coupe d'Europe, les filles du Tango Bourges Basket peuvent envisager plus sereinement le retour en championnat. Pour cette 5ème journée de Ligue Féminine, elles accueillent Basket Landes à 15h30.

- Marche nordique : gros événement en perspective en Eure-et-Loir, avec le 3ème championnat de France de marche nordique, au domaine des étangs à Fontenay-sur-Eure. En marge de l'événement, l'ACLAM (Athlé Chartres Lucé ASPTT Mainvilliers), club organisateur, propose de nombreuses animations dès 9h. 



 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport region centre-val de loire football basket-ball volley-ball handball