La saison de Ligue A de volley-ball a été lancée ce vendredi 12 octobre dans un palais des sports relooké pour le Tours-Volley-Ball qui s'est imposé face à Cannes. Côté handball, on disputait la 5e journée de Pro Ligue, championnat dans lequel Saran est toujours invaincu. Tour d'horizon...
Si beaucoup de championnats sont maintenant lancés, celui de Ligue A, en volley-ball, vient tout juste de débuter. Champion de France en titre, le Tours Volley Ball, club masculin le plus titré, a évidemment pour ambition de s'imposer sur le plan national, et de bien figurer en Coupe d'Europe.
Dans une salle Grenon refaite à neuf, les hommes de Patrick Duflos ont assuré l'essentiel, mais ont connu tout de même quelques frayeurs face à l'AS Cannes, de retour au plus haut niveau.
Premier match de la saison à Grenon pour le @ToursVolleyBall face à #Cannes Match parrainé par la ville #Tours pic.twitter.com/HyHFCFdtra
— Tours&moi (@villedetours) 12 octobre 2018
Après un premier set rondement mené, 25-16, le TVB a concédé le deuxième, et a dû batailler ferme pour finalement s'imposer 3 manches à 1. Un succès terni par la blessure du passeur Angel Trinidad de Haro, victime d'une entorse.
La 1ère journée de championnat s'achève ce samedi, la 2e est programmée le mardi 16 octobre, avec un déplacement en Corse pour les Tourangeaux qui affronteront Ajaccio.
Saison de handball bien lancée pour Saran
La ligue du Centre-Val de Loire est plutôt bien représentée dans l'élite du handball, chez les filles notamment, avec deux clubs au plus haut niveau, en Ligue Féminine. Lors de la 8e journée, qui se dispute cette semaine, le Chambray Touraine, battu mercredi à Paris, pointe actuellement à la 6e place.
Ce vendredi, le Fleury Loiret a réalisé une mauvaise opération : une défaite d'un tout petit but à Toulon, et les voilà 10e, en fin de tableau.
[#LFH] 2018/2019 | #J8 : Suite de cette journée avec la victoire de Toulon sur Fleury 27-26. Les Varoises remportent leur 3ème succès de la saison et remontent au classement. @Jessy_kramer @Douunia_ pic.twitter.com/Zs9fa9rfUg
— HAND DAY (@rtsHandDay) 12 octobre 2018
Chez les hommes, en Pro Ligue, 2e échelon national, les choses se passent beaucoup mieux pour Saran et Chartres. Le Saran Loiret Handball, tout juste relégué, réalise un sans-faute en ce début de saison, 5 victoires en 5 rencontres, la dernière contre Massy ce vendredi 12 octobre.
Mathieu Drouhin, désigné joueur du mois de septembre, a encore pesé lourd dans la rencontre avec 12 buts inscrits, au final, les Saranais se sont imposés 34-31. Saran est seul en tête du championnat avec 10 points.
LE MOT DE LA FIN |
— Saran Loiret HB (@Saran_Loiret_HB) 12 octobre 2018
Victoire et sérénité pour les saranais, retrouvez les mots des cadres dans #SaranInside !
Saran est leader de @Proligue avec une victoire d’avance #TousSaranais pic.twitter.com/Xws7Sg67kU
Pas très loin de là, on retrouve les joueurs de Chartres sur la 3e marche du podium. Le C'Chartres Métropole Handball ne compte qu'une seule défaite pour l'instant, c'était à Créteil, lors de la première journée. Depuis, les victoires s'enchaînent, la dernière, c'était ce vendredi, 27-24 à Sélestat.