• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Sports : les volleyeurs de Tours débutent la saison par une victoire, les handballeurs de Saran confirment

Champion de France 2017-2018, le Tours Volley Ball a un titre à défendre / © DENIS TRASFI, LeMousticProduction
Champion de France 2017-2018, le Tours Volley Ball a un titre à défendre / © DENIS TRASFI, LeMousticProduction

La saison de Ligue A de volley-ball a été lancée ce vendredi 12 octobre dans un palais des sports relooké pour le Tours-Volley-Ball qui s'est imposé face à Cannes. Côté handball, on disputait la 5e journée de Pro Ligue, championnat dans lequel Saran est toujours invaincu. Tour d'horizon...

Par Christelle Chapiotin

Si beaucoup de championnats sont maintenant lancés, celui de Ligue A, en volley-ball, vient tout juste de débuter. Champion de France en titre, le Tours Volley Ball, club masculin le plus titré, a évidemment pour ambition de s'imposer sur le plan national, et de bien figurer en Coupe d'Europe.

Dans une salle Grenon refaite à neuf, les hommes de Patrick Duflos ont assuré l'essentiel, mais ont connu tout de même quelques frayeurs face à l'AS Cannes, de retour au plus haut niveau. 
 

Après un premier set rondement mené, 25-16, le TVB a concédé le deuxième, et a dû batailler ferme pour finalement s'imposer 3 manches à 1. Un succès terni par la blessure du passeur Angel Trinidad de Haro, victime d'une entorse.

La 1ère journée de championnat s'achève ce samedi, la 2e est programmée le mardi 16 octobre, avec un déplacement en Corse pour les Tourangeaux qui affronteront Ajaccio.




Saison de handball bien lancée pour Saran



La ligue du Centre-Val de Loire  est plutôt bien représentée dans l'élite du handball, chez les filles notamment, avec deux clubs au plus haut niveau, en Ligue Féminine.  Lors de la 8e journée, qui se dispute cette semaine, le Chambray Touraine, battu mercredi à Paris, pointe actuellement à la 6e place.

Ce vendredi, le Fleury Loiret a réalisé une mauvaise opération : une défaite d'un tout petit but à Toulon, et les voilà 10e, en fin de tableau.
 


Chez les hommes, en Pro Ligue, 2e échelon national, les choses se passent beaucoup mieux pour Saran et Chartres. Le Saran Loiret Handball, tout juste relégué, réalise un sans-faute en ce début de saison, 5 victoires en 5 rencontres, la dernière contre Massy ce vendredi 12 octobre.

Mathieu Drouhin, désigné joueur du mois de septembre, a encore pesé lourd dans la rencontre avec 12 buts inscrits, au final, les Saranais se sont imposés 34-31. Saran est seul en tête du championnat avec 10 points.
 


Pas très loin de là, on retrouve les joueurs de Chartres sur la 3e marche du podium. Le C'Chartres Métropole Handball ne compte qu'une seule défaite pour l'instant, c'était à Créteil, lors de la première journée. Depuis, les victoires s'enchaînent, la dernière, c'était ce vendredi, 27-24 à Sélestat.
 
 

Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus