• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Téléthon : quelles sont les animations prévues en Centre-Val de Loire ?

Image d'illustration. / © PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN/MAXPPP
Image d'illustration. / © PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN/MAXPPP

L'édition 2018 du Téléthon débute ce vendredi. De nombreuses animations sont organisées dans près de 10.000 communes françaises pour récolter des dons en faveur de la recherche contre les maladies génétiques rares. 

Par France 3 Centre-Val de Loire

Ces dernières années, le total des dons accumulés continue de baisser. Et les craintes sont grandes pour cette 32ème édition, concomitante à une vague de mobilisations dans le pays, à commencer par celle des gilets jaunes. Si l'enregistrement de l'émission du Téléthon a été finalement confiné aux studios de France Télévisions pour des raisons de sécurité, de nombreuses animations musicales, sportives ou simplement festives sont maintenues dans tout le pays. 

 

En Centre-Val de Loire, les premiers stands ont déjà fait leur apparition ce vendredi à la mi-journée. Près de six cents événements ont été recensés. Mais A Tours, le village ne sera finalement pas installé. "Quelques événements sont annulés pour des raisons de sécurité [...] mais ça n'est pas la majorité", a tenu à assurer mercredi l'AFM-Téléthon, association qui organise l'événement chaque année.

► CARTE INTERACTIVE. Retrouvez les animations prévues à proximité de chez vous. 

En 2017, le Téléthon avait permis de récolter 89 millions d'euros. Un chiffre inférieur à celui de 2016, édition dont le bilan s'élevait à 93 millions d'euros. Le symbolique compteur s'arrêtera ce samedi après 30h de collecte de dons. Ils sont récoltés lors des animations, par téléphone  au 3637 ou sur le site de l'événement : www.telethon.fr.
 



 

Sur le même sujet

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus