La tempête Ana a touché des centaines de communes dans la région

Tempête Ana - Chute d'arbres - Orléans la source (Loiret) (Loiret) - 11 décembre 2017 / © F3
Tempête Ana - Chute d'arbres - Orléans la source (Loiret) (Loiret) - 11 décembre 2017 / © F3

Axes coupés, toitures endommagées, foyers privés d'électricité, la tempête Ana a touché plus de 200 communes dans la région. Principalement en Indre-et-Loire et dans le Loir-et-Cher. ► Le point à 17h30 (source : préfectures de la région)

Par Ch.L

  • Les secours du Loir-et-Cher ont procédé à une centaine de sorties depuis 6h30 ce matin. Principalement pour dégager des axes coupés après des chutes d'arbres.Dans ce département, 155 communes ont été impactées par les vents violents qui ont pu atteindre par endroits 110 km/h.  
    3 000 foyers ont été privés d'électricité.
  • En Indre-et-Loire, le trafic sur la ligne Tours-Saumur a été interrompu une partie de la journée . Une chute d'arbres a endommagé les caténaires  à hauteur de Port-Boulay (Maine-et-Loire). Les équipes d'intervention ont dû attendre la mi-journée que le vent mollisse pour faire les réparations. La circulation a repris dans les deux sens vers 16h.  
    Au plus fort de la tempête, 14.000 foyers ont été privés d’électricité en Indre-et-Loire
     
  • Dans le Loiret, la tempête Ana a mobilisé 200 pompiers. Ils sont intervenus dans près de 80 communes après que des arbres et des poteaux électriques sont tombés sur la voie publique. Un homme a été légèrement blessé dans son véhicule à Saint Cyr-en-Val à la suite d'une chute d'arbre. A Trainou, une femme de 40 ans s'est blessé - sans gravité après avoir été projetée à terre par une bourrasque. 
     
  • En Eure-et-Loir, 26 communes du sud-ouest du département ont été touchées par les vents violents. Les pompiers sont intervenus principalement pour des dégâts sur des toitures. Les interventions se sont achevées à 15h30.  

     

Consultez le bulletin Météo du mardi 12 décembre 

Sur le même sujet

Inauguration du centre de formation de l'ADA Blois Basket 41

Les + Lus