Tempête Bella : des rafales de vent jusque 100km/h attendues en Centre-Val de Loire

Une dépression venue tout droit du Groëland arrive en France continentale et sur la région Centre-Val de Loire. Soyez vigilants, les rafales de vent pourront aller localement jusqu'à 100km/h.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Soyez attentifs", c'est la consigne donnée aux habitants du Centre-Val de Loire à l'approche de la tempête Bella. Ce vaste système dépressionnaire frappera la France dès ce samedi 26 décembre au soir, et devrait sévir jusqu'à la fin du week-end. Rafales de vent, pluie soutenue voire gelée... Voici les réjouissances que Bella est susceptible d'amener avec elle sur notre territoire.

Selon l'association Météo Centre, cette dépression s'est développée "entre le sud-est du Groënland et l'Islande" et descend progressivement vers la Méditerranée.

En Centre-Val de Loire ce samedi, "le vent se renforcera progressivement au fil des heures avec des rafales de secteur Sud-Ouest de l’ordre de 40 à 60 km/h au Sud de la Loire et de 50 à 70 km/h au Nord" anticipe Météo Centre. Les rafales devraient prendre de l'ampleur dimanche 27, atteignant 100km/h localement, principalement au nord de la région.

 

Enedis Centre-Val de Loire rappelle quelques consignes de sécurité à respecter en cas d'incidents sur le réseau électrique, notamment de ne jamais toucher des fils tombés au sol.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information