TER Centre-Val de Loire : hausse des abonnements travail au 1er janvier 2019 pour les usagers du train

Les abonnements travail des Trains express régionaux de la région Centre-Val de Loire augmenteront de 4% à partir du 1er janvier prochain. Les trajets au départ et à destination de Paris ne seront pas impactés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Conseil régional n'avait pas augmenté les tarifs depuis cinq ans. Il se rattrape au 1er janvier 2019 : les abonnements travail aux Trains express régionaux (TER) accuseront une hausse de 4%. L'augmentation – pour des abonnements travail mensuels, de l'ordre de 8 euros pour un trajet Tours-Orléans, de 6 euros pour un Orléans-Vierzon, de 10 euros pour un Tours-Bourges – n'aura que peu d'impact sur les travailleurs réalisant un trajet supérieur à 75 km : la moitié du coût total de l'abonnement est à la charge de l'employeur et l'aide Mobillico mise en place par la Région reste en place, le restant à charge pour le navetteur ne dépassera pas 100 euros.

Les trajets vers Paris restent inchangés


Par ailleurs, le tarif ne changera pas pour les abonnés des lignes à destination de la région parisienne : aucun accord n'ayant été trouvé avec l'Île de France, le prix reste le même.

Pour les trajets inférieurs à 75 km, la hausse amputera bel et bien quelques euros du porte-monnaie des usagers abonnés : de deux euros (après déduction des 50% pris en charge par les employeurs) pour un Tours-Blois, 1,40 euro pour les usagers de la ligne Vierzon-Bourges.

La SNCF publiera jeudi les tarifs officiels exacts appliqués aux abonnements travail mensuels à compter du 1er janvier 2019.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information