• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

L'ancien dirigeant du site Pal Pack de Mazières de Touraine en garde à vue

Des déchets chimiques abandonnés sur le site de Mazières de Touraine découverts en 2010 / © France 3 Centre-VDL
Des déchets chimiques abandonnés sur le site de Mazières de Touraine découverts en 2010 / © France 3 Centre-VDL

Du nouveau dans le dossier de l'ancien site de stockage de déchets Pal Pack de Mazières de Touraine, en Indre et Loire. Après quatre ans d'enquête judiciaire, l'ancien dirigeant, entendu en début de semaine dans le cadre d'une garde à vue, devra répondre devant la justice de la pollution du site.

Par Elsa Cadier

Pal Pack, les déchets chimiques de la honte

En 2010, Pal Pack avait été mis en liquidation judiciaire. Sur place, le patron avait abandonné des centaines de tonnes de déchets chimiques dangereux, sans aucune autorisation. Des déchets entassés à l'air libre sur plusieurs hectares qui représentaient des risques majeurs de pollution. Aujourd'hui, l'enquête de gendarmerie démontre que ces produits chimiques ont bien représentés un véritable danger pour l'environnement, mais pas pour l'homme.

La fin d'une enquête judiciaire de quatre ans

L'ancien directeur du site sera poursuivi en correctionnelle pour la pollution du site de Mazières de Touraine. Il a été placé en garde à vue ce mardi. 
Une garde à vue qui marque la fin d'une enquête judiciaire longue de quatre années, menée par la brigade de recherche de la gendarmerie de Chinon et par l'office centrale de lutte contre les atteintes à l'environnement. 

Sur le même sujet

Ce que j'aime dans le mandat de Maire...

Les + Lus