Une femme retrouvée morte dans le lac de Chambray-les-Tours (37)

Le lac de Chambray-les-Tours où la sexagénaire a été retrouvée morte dans la nuit du réveillon de Noël / © F3 Centre
Le lac de Chambray-les-Tours où la sexagénaire a été retrouvée morte dans la nuit du réveillon de Noël / © F3 Centre

Le corps d'une sexagénaire a été retrouvé sans vie dans le lac de Chambray- les-Tours (Indre-et-Loire) durant la nuit du réveillon de Noël. 

Par Ch.L

Il était minuit trente quand les sapeurs-pompiers et les gendarmes de Chambray-les-Tours ont découvert à la lueur d'une torche, le corps sans vie d'une femme, à moitié immergée dans le lac de la base nautique. Agée de 69 ans elle portait des bottines, un pyjama et une veste.

Quelques heures auparavant, à quelques centaines de là, dans une habitation d'une zone résidentielle, la femme et son mari reçoivent des amis. Puis restés seuls, ils dînent. Vers 21h00, la femme indique qu'elle est fatiguée et qu'elle souhaite se coucher. Vers minuit, quand son mari va pour la rejoindre, il ne la trouve pas dans la chambre. Il panique et prévient son voisin pompier volontaire qui déclenchera les secours.

Les premières constations sur le corps ne font apparaître aucun signe de luttes ni de violences, Selon les premiers témoignages, la victime était fragile et  souffrait de troubles de la mémoire. Elle était suivie médicalement.

Une autopsie sera pratiquée dans les 24 heures. Aucune hypothèse n'est écartée, mais les gendarmes privilégient la thèse de l'accident ou celle d'un suicide.

D.Gannay

Sur le même sujet

Les + Lus