Le château d'Ussé, monument préféré des Français ?

Le magnifique château d'Ussé en Touraine est le candidat représentant de la région pour l’émission "Le Monument préféré des Français 2015" sur France 2. Il va concourir avec vingt-et-un autres monuments de France. Un véritable château de Conte de Fées qui doit sa renommée à Charles Perrault. 

Moins connu que le château de Chenonceau ou d'Azay-le-Rideau, le château d'Ussé a pourtant séduit Stéphane Bern pour le tournage de son émission "Le Monument préféré des Français 2015" sur France 2.

105 000 visiteurs viennent chaque année admirer le château qui inspira à Charles Perrault le conte de fée de la Belle au bois dormant. "Il existe des lettres de Charles Perrault racontant son émerveillement devant Ussé lors de visites qu'il fit à l'époque, au 17e siècle. Il a été inspiré par ses toits pointus, sa pierre blanche et la grande forêt auquel est adossé le château" relate le Duc Casimir de Blacas. "Né au château", cet avocat parisien a tout donné pour restaurer cette demeure qui appartient à sa famille depuis 1850. 
>> pour voter en faveur du château d'Ussé