• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Chinon : un mineur incarcéré pour le meurtre d'une mère de famille

Une femme blessée au couteau dans le quartier Saint-Jean de Châteauroux. / © Droits réservés
Une femme blessée au couteau dans le quartier Saint-Jean de Châteauroux. / © Droits réservés

Nous vous en parlions le 15 février. Une jeune femme de 31 ans retrouvée morte dans son appartement le week-end du 11 et 12 février à Chinon a en fait été assassinée. Un jeune homme de 17 ans a été placé en détention provisoire.

Par JB avec AFP

Un jeune homme de 17 ans a été mis en examen pour homicide volontaire et incarcéré, ce samedi 18 février, pour le meurtre d'une femme de 31 ans, mi-févier à Chinon (Indre-et-Loire), indique le parquet de Tours. Le jeune homme, déjà connu du tribunal pour enfants, a refusé de s'exprimer sur les faits qui lui sont reprochés. Il est par ailleurs poursuivi pour "dégradations par incendie".

Un incendie pour cacher le meurtre

Selon le parquet de Tours, le suspect avait tenté de dissimuler le crime en mettant le feu à l'appartement de la victime, où le corps avait été retrouvé.
Les faits s'étaient produits dans la nuit du 11 au 12 février.  L'enquête a rapidement démontré qu'il y avait eu deux départs de feu dans un logement, ce qui exclut l'hypothèse d'un incendie accidentel. D'après l'autopsie, la jeune femme, mère d'un petit garçon, présentait des fractures et des nombreuses traces de coups qui auraient provoqué une hémorragie massive, a indiqué le procureur adjoint. D'autres analyses complémentaires ont été diligentées.

A lire aussi

Sur le même sujet

La filière du cornichon français lancée dans le Loir-et-Cher progresse bien

Les + Lus