Chinon : un mineur incarcéré pour le meurtre d'une mère de famille

Nous vous en parlions le 15 février. Une jeune femme de 31 ans retrouvée morte dans son appartement le week-end du 11 et 12 février à Chinon a en fait été assassinée. Un jeune homme de 17 ans a été placé en détention provisoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 17 ans a été mis en examen pour homicide volontaire et incarcéré, ce samedi 18 février, pour le meurtre d'une femme de 31 ans, mi-févier à Chinon (Indre-et-Loire), indique le parquet de Tours. Le jeune homme, déjà connu du tribunal pour enfants, a refusé de s'exprimer sur les faits qui lui sont reprochés. Il est par ailleurs poursuivi pour "dégradations par incendie".

Un incendie pour cacher le meurtre

Selon le parquet de Tours, le suspect avait tenté de dissimuler le crime en mettant le feu à l'appartement de la victime, où le corps avait été retrouvé.
Les faits s'étaient produits dans la nuit du 11 au 12 février.  L'enquête a rapidement démontré qu'il y avait eu deux départs de feu dans un logement, ce qui exclut l'hypothèse d'un incendie accidentel. D'après l'autopsie, la jeune femme, mère d'un petit garçon, présentait des fractures et des nombreuses traces de coups qui auraient provoqué une hémorragie massive, a indiqué le procureur adjoint. D'autres analyses complémentaires ont été diligentées.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information