• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Meurtre d'une jeune femme à Chinon : un mineur en garde à vue

Une femme blessée au couteau dans le quartier Saint-Jean de Châteauroux. / © Droits réservés
Une femme blessée au couteau dans le quartier Saint-Jean de Châteauroux. / © Droits réservés

Nous vous en parlions le 15 février. Une jeune femme de 31 ans retrouvée morte dans son appartement le week-end du 11, 12 février à Chinon a en fait été assassinée. Un jeune homme de 17 ans est en garde à vue, il devrait être déféré devant un juge d'instruction ce vendredi en fin de journée. 

Par Fabienne Marcel

Un incendie s'est déclaré dans l'appartement de la jeune femme de 31 ans à Chinon dans la nuit du 11 février. Les secours sont rapidement intervenus. Ils ont alors découvert le corps de la victime. Selon Jean-Luc Beck, procureur de la République de Tours, l'incendie allumé dans l'appartement de la victime visait probablement à faire croire à une mort accidentelle.
L'enquête a rapidement démontré qu'il y avait eu deux départs de feu dans un logement situé au troisième étage d'un petit immeuble, ce qui excluait presque complètement l'hypothèse d'un incendie accidentel.

LIRE : Indre-et-Loire: un incendie pour cacher un meurtre

Un mineur de 17 ans en garde à vue

L'autopsie a montré que la jeune femme était décédée avant les départs de feu et qu'elle est morte d'une hémorragie suite aux nombreux coups qu'elle a reçus notamment au visage. Les enquêteurs avaient relevé dans l'appartement de nombreux éléments scientifiques. Ces éléments les ont mis sur la piste d'un jeune homme de 17 ans, déjà connu du tribunal pour enfants.
Selon nos confrères de France Bleu Touraine, le jeune homme et cette femme de 31 ans se connaissaient seulement depuis quelques jours avant le meurtre. Pour l'heure, le garçon de 17 ans est en garde à vue. Il refuserait de s'exprimer. 
Il devrait être déféré devant le Parquet en fin de journée et pourrait ensuite être présenté à un juge d'instruction.

Sur le même sujet

Le Blanc, commune rurale isolée

Les + Lus