Indre-et-Loire : Un homme se noie dans le Cher à Saint-Avertin [Mis à jour]

L'homme s'est noyé dans le Cher en tentant d'échapper à un contrôle de police. / © F3 Centre - Val de Loire
L'homme s'est noyé dans le Cher en tentant d'échapper à un contrôle de police. / © F3 Centre - Val de Loire

Un homme est mort noyé ce mercredi après-midi à Saint-Avertin (Indre-et-Loire). Il aurait pris la fuite en raison de la présence des forces de l'ordre dans ce secteur. La police était venue interpeller le responsable présumé d'une violente agression. Ce dernier vient de passer aux aveux. 

Par Eloïse Bruzat

Un homme est mort par noyade ce mercredi après-midi en voulant traverser le Cher à Saint-Avertin en Indre-et-Loire. Il s'agirait d'un ressortissant de la communauté des gens du voyage qui aurait tenté de fuir le secteur, largement quadrillé par les forces de l'ordre.

Celles-ci étaient venues rechercher l'auteur d'une violente agression commise, quelques heures plus tôt, allée des mariniers. Un riverain a été tabassé après avoir demandé à un homme à moto qui multipliait les aller-retours dans la rue de s'arrêter. Il a été transporté au CHU de Tours et souffre d'un grave traumatisme crânien. Ce jeudi, son pronostic vital reste engagé. 

L'auteur présumé de ces violences a été interpellé et placé en garde à vue mercredi. Après 24h d'interrogatoire, il est passé aux aveux et a reconnu avoir "poussé" la victime. Il s'agit d'un jeune homme de 18 ans, issu de la communauté des gens du voyage de l'agglomération de Tours.

Le procureur de la République de Tours, Jean-Luc Beck, a indiqué qu'il serait certainement déféré demain matin devant un juge. Mais sans témoignage de la victime, impossible pour l'heure de qualifier les faits qui lui seront reprochés. 

 

Sur le même sujet

Les + Lus