Depuis le 1er et jusqu’au 3 juillet, le cœur de la capitale de la Touraine bat au rythme des États-Unis. Au plus grand bonheur des amoureux de rodéo, rock’n’roll ou autres Harley. Et cerise sur le gâteau, Johnny sera en concert dimanche !
Western, rodéo et belles mécaniques. C’est sûr et avec ce festival, ça devrait sentir la santiag à Tours. Voilà la capitale de la Touraine devenue le lieu incontournable des amoureux d’une certaine idée de l’Amérique.
Pour son 10e anniversaire, l’American Tours Festival, dont Harley-Davidson est partenaire, a vu les choses en grand. Pistes de danses géantes, épreuves de "Tracteur Pulling" avec des engins allant de 300 à 10.000 chevaux ou l’inévitable "Kustom Show".
Johnny en guest
Mais que serait les États-Unis sans la musique? Country, rockabilly ou rock’n’roll, il y en aura presque pour tous les goûts. Avec un très gros coup réalisé cette année par les organisateurs, avec le concert de Johnny Halliday qui viendra dimanche, clôturer une fête émaillée par les concerts de "The Original Blue Brother Band" et de "John Kay & Steppenwold".Plus de 60.000 personnes sont attendues d’ici dimanche. Soit presque le double que l’an dernier et 10 fois plus que lors de la première édition en 2007. L’Amérique, un rêve qui fascine encore.
Le reportage d'Arnaud Moreau