Coupe de la Ligue : Le Tours FC qualifié

Christian Kouakou a encore été décisif pour le Tours FC en marquant le deuxième but du match / © @PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE / HUGUES LE GUELLEC / MAXPPP
Christian Kouakou a encore été décisif pour le Tours FC en marquant le deuxième but du match / © @PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE / HUGUES LE GUELLEC / MAXPPP

Dernier représentant régional en coupe de la Ligue, le Tours FC s'est qualifié sans forcer ce mardi à domicile face à Sochaux. Il disputera donc les 16èmes de finale de la compétition qui se dérouleront les 27 et 28 octobre prochains.

Par Arnaud Moreau

Ce n'était sans doute pas le plus grand match du Tours FC mais il permet au moins au club de se qualifier pour les 16èmes de finale de la coupe de la Ligue... Hier soir face à Sochaux, les Bleus ont été assez transparents en première mi-temps avant de faire la différence en fin de match grâce à Belkebla (67e). Les Sochaliens ont ensuite du prendre des risques pour revenir au score et Kouakou (72e) pour Tours en a profité pour inscrire un deuxième but décisif.

Peut être une équipe de Ligue 1 au prochain tour


Les Bleus attendent désormais le 4 septembre pour connaître leur adversaire et disputeront les 16emes de finale fin octobre (le 27 ou 28). L'occasion peut être d'accueillir une équipe de Ligue 1 à domicile pour une belle affiche.
Pour rappel, Tours reste le seul club de la région encore en lice dans la compétition. Du côté des transferts, le recrutement semble être terminé côté Tourangeau à quelques jours de la fin du mercato. Le club serait toutefois à la recherche d'un attaquant.

voir le résumé de la rencontre
résumé de la rencontre Tours-Sochaux en coupe de la Ligue




Sur le même sujet

Les + Lus