8 Balles, le court métrage du tourangeau Frank Ternier fait un beau voyage. Ce film d'animation s'offre le tour des plus grands festivals de la planète et séduit la presse spécialisée internationale.
C'est une histoire sombre, très sombre même... L'histoire d'un français expatrié à Taïwan et qui cherche un homme pour se venger. Nous n'en dirons pas plus pour préserver le suspens. 8 Balles, le court métrage du tournageau Frank Ternier a séduit des cinéphiles dans le monde entier, y compris la bible du genre, le site (anglophone) Short of the week.
Frank Ternier n'en est pas à sa première réalisation. Il présente cette fois-ci une oeuvre d'animation sur laquelle des comédiens posent leur voix avec un très gros travail d'ambiances sonores. Après la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes et le Festival de Clermont-Ferrand début 2015, « 8 balles », était également en compétition officielle au Festival du Film de Vendôme, mais aussi au prestigieux TIFF de Toronto. Le film a été présenté à Buenos Aires, Sao Paulo, Philadelphie... Un beau parcours qui a surpris l'interessé et son équipe.
Né à Tours en 1975, Frank Ternier, réalisateur, monteur et truquiste, a produit deux courts-métrages aux côtés de Charles-Eric Petit, notamment "La Perle Fendue" avec Jean Rochefort. Ayant plusieurs cordes à son arc, il est aussi vidéaste pour la compagnie tourangelle Théâtre à Cru.
•Le court métrage est visible ci dessous