C’est la première fois que les agriculteurs tourangeaux descendent dans la rue. Ce midi, ils ont choisi de manifester en organisant un barbecue.
Des cochons grillés à la broche ou des pommes vendues directement au consommateur place Jean-Jaurès à Tours, ce samedi midi les agriculteurs ont favorisé l’échange avec les citoyens pour manifester à leur tour. Une façon pédagogique d'exposer leurs problèmes à la population et d'expliquer ce qui est réellement payé au producteur.
A Chartres, cette semaine, de nombreux agriculteurs ont également manifesté. Ils protestaient contre des charges sociales trop importantes et des prix de plus en plus bas.
► Regarder le reportage de Jean-Paul Baume et Anne-Claire Huet
Les agriculteurs tourangeaux descendent dans la rue pour la première fois pour dénoncer leurs conditions de vie, et expliquer concrètement la crise qu'ils subissent, notamment la concurrence inégale des voisins européens. Ils ont manifesté en organisant un barbecue pédagogique place Jean-jaurès à Tours où l'équipe de France 3 retrouve Benoît Latour, céréalier
•
©France 3 Touraine-Val de Loire