Initier des enfants d'un quartier populaire de Tours au 7ème art : c'est le projet mis en place par des étudiants en communication de l'IUT de Tours. Le projet se nomme "Cin' et Moi". Durant cinq jours, tout y fait pour que ces enfants se croient comme sur un plateau de cinéma.
Écriture du scénario, jeu d'acteur, manipulation des outils audiovisuels … Quatre étudiants en communication à l'IUT de Tours mènent des ateliers cinématographiques.
Jusqu’au 30 octobre, ils encadrent des enfants quartier Sanitas, un quartier dit sensible à Tours, pour les amener à réaliser leur premier film.
Quand des enfants font du cinéma
Le film réalisé s’intitule "Cin et la lampe magique". Il raconte l'histoire de Cin, une jeune fille et d’une lampe magique. Problème, des personnes vont tout faire pour l'empêcher de prendre possession de cette lampe.Ce projet s'intitule "Cin' et Moi" (page facebook). Il s'inscrit dans la scolarité des étudiants. Deux ans de travail qui se concluront par la soutenance de leur mémoire soutenance en juin prochain, à la fin de leur scolarité.
Le film sera diffusé dans plusieurs salles. L'une des deux projections, prévues en avril prochain, sera réservée aux enfants hospitalisés à l'hôpital Clocheville.