L'Association pour le développement du transport collectif en Touraine (ADTT) a organisé une réunion, ce jeudi soir, aux Halles de Tours, une réunion sur l'urgence à créer une deuxième ligne de tramway. Une cinquantaine de personnes était présente.
Le dossier du tram de Tours est au coeur de l'actualité en ce moment. Il semblerait que la deuxième ligne ne soit plus forcément une priorité pour le conseil communautaire. L'association pour le développement du transport collectif en Touraine (ADTT) s'en inquiète. Ce jeudi soir, aux Halles de Tours elle a d'ailleurs organisé une rencontre.
Jean-François Troin, président de l'ADTT explique : "La première ligne est un succès. Nous sommes la seule ville de France a n'avoir qu'une seule ligne, sans antenne et sans embranchement. Il reste des territoires à desservir. Il faut passer à une seconde ligne". Il espère une ouverture d'ici 2021.
L'itinéraire de la seconde ligne devrait traverser l'agglomération d'est en ouest. Si elle était créée, elle passerait par La Riche, l'hôpital, Saint-Pierre des Corps, la gare et La Rabaterie.
► Reportage Patrick Ferret et Luc Perot