Un "go fast" en partance de Tours et interrompu dans la Vienne : un suspect blessé par balle, 62 kg de cannabis saisis

Un suspect a été blessé par balle par les forces de l'ordre et 62 kilos de cannabis ont été saisis, dans la nuit de mercredi à jeudi 16 février dans la Vienne lors de l'interception d'un "go fast", convoyage de drogue en voiture à vive allure, après une course-poursuite démarrée au sud de Tours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'interception du véhicule s'est déroulée sur une aire de service de l'autoroute A10, à hauteur de Jaunay-Clan, près de Châtellerault (Vienne). La course-poursuite avait démarré vers 03h du matin au péage de Sorigny, au sud de Tours, où le véhicule suspect avait forcé le passage à un contrôle des Douanes et de police judiciaire.

La poursuite, sur plus d'une centaine de kilomètres, s'est alors engagée entre douaniers, policiers et le véhicule fuyard, un puissant coupé de marque allemande. Arrivé dans la Vienne, celui-ci a pris la bretelle du Futuroscope pour repartir dans l'autre sens en direction de Tours, a indiqué le parquet de Poitiers.

La voiture a finalement pu être bloquée par les forces de l'ordre sur l'aire de Jaunay-Clan. Le conducteur tentant alors à nouveau "de forcer le passage et mettant en danger la vie d'un policier" sorti de son véhicule, un autre policier a dû faire usage de son arme de service, a précisé le parquet dans un communiqué.

Le suspect, âgé de 27 ans et connu de la justice, a été atteint par une balle à la jambe, et hospitalisé à Châtellerault. Selon le parquet, 62 kilos de résine de cannabis ont été saisis dans le véhicule intercepté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information